Lettre de la direction et calendriers prévisionnels Collèges et Lycée

Par admin csilyon, publié le mercredi 7 septembre 2022 10:16 - Mis à jour le mercredi 7 septembre 2022 10:30
logo csi.jpg
Lettre de la direction En PJ le calendrier prévisionnel de l'année scolaire du lycée

Lyon le 26 août 2022

Mesdames, Messieurs les parents d’élèves,

Cher(e)s élèves,

L’ensemble des personnels de la CSI souhaite la bienvenue aux nouveaux élèves et à leurs parents et se réjouit de retrouver ses anciens élèves.

Nous espérons que la pause estivale vous a été agréable et reposante.

• Les travaux de la prochaine desserte des transports scolaires ont été ralentis du fait des difficultés d'approvisionnement des matériaux.
    • L'impasse de Turin est obstruée pendant le temps des travaux. Nous conseillons vivement aux parents d'élèves de ne pas emprunter la rue qui longe la CSI en raison de la présence d'engins de construction.
    • L'entrée des collégiens s'effectuera par l'ancienne entrée située le long du fleuve à l'entrée du parc de Gerland.
    • Un repérage du trajet sera effectué le jour de la rentrée par les élèves avec l'accompagnement des professeurs principaux et des assistants d'éducation.
  • L’établissement bénéficie à la rentrée scolaire d’un nouveau site hébergé sur l’ENT de la Région Auvergne-Rhône-Alpes. Vous pouvez le consulter dès à présent pour les informations de rentrée. Le site sera alimenté régulièrement par des informations concernant la vie de l’établissement et des élèves : manifestations, rencontre parents/professeurs, actualités …

Des tutoriels à disposition des parents et des élèves seront prochainement proposés sur le site pour vous permettre une meilleure navigation?

Les accès en mode connecté pour les élèves et leurs parents sont bloqués jusqu'au 1er septembre.

• L’accès à Pronote sera effectif à partir du jeudi 1er septembre et s’effectuera uniquement à partir du nouveau site de l’établissement.

• De nombreuses demandes de changement de classe sont parvenues aux services de l’établissement ces derniers jours. Il n’est plus possible de satisfaire les demandes individuelles qui reposent sur des critères d’affinités entre élèves. Seules les demandes correspondant à des critères médicaux validées par le service médical de l’établissement seront étudiées.

• Les réunions parents/professeurs de rentrée sont programmées selon le planning ci-dessous :

Classes

6ème

5ème

4ème

3ème

Jeudi 15 septembre

Jeudi 29 septembre

Mardi 4 octobre

Mardi 20 septembre

Classes

2de

1ère

Terminale

Jeudi 8 septembre

Lundi 19 septembre

Jeudi 22 septembre

L’horaire des réunions sera précisé aux élèves dans les documents de rentrée.

Nous vous souhaitons une excellente année scolaire 2022/2023

L’équipe de direction

Florence GEIB                      Aurélie SPEED                                Eric DI DONFRANCESCO

Proviseure                                   Proviseure adjointe                                    Principal adjoint