Tutoriels ENT

INSTALLER PRONOTE SUR SON SMARTPHONE

Par admin csilyon, publié le mercredi 21 septembre 2022 12:10 - Mis à jour le mercredi 21 septembre 2022 12:10
Pronote.png

Mode d'emploi à l'attention des parents et des élèves.

RAPPEL : pour accéder à Pronote en tant que parent ou élève, vous pouvez soit passer par l’ENT (donc par Internet via un navigateur avec les codes Educonnect), soit par l’application mobile avec les mêmes codes (Educonnect).

L’accès par l’application mobile peut être parfois plus facile mais les fonctionnalités sont réduites.

Pour paramétrer l’application mobile, il faut :

1 – Installer l’application

Sur votre téléphone portable, télécharger l’application Pronote depuis le Playstore (si vous avez un téléphone Android) ou l’App Store (si vous avez un téléphone iOS Apple).

Une fois téléchargée, ouvrir l’application et cliquer sur « ajouter un compte » ou sur le « + » en bas à droite.

2 – Paramétrer son compte

Pour cela, il faut se connecter à son compte personnel de l’ENT

Une fois connecté, regardez le menu de gauche bleu, cliquer sur scolarité, puis Pronote.

Puis cliquer sur l’icône Pronote.

Une fois dans Pronote, cliquer sur le symbole carré situé tout en haut au milieu.parents

Comme indiqué, créer un code à 4 caractères qui servira une seule fois (le code basique 1234 suffit donc par exemple)

Garder à l’écran le QR code qui s’affiche.

Avec votre téléphone portable, flasher alors le QRcode qui est sur votre ordinateur. On vous demande alors de saisir le code à 4 chiffres créé précédemment.

Votre application Pronote est désormais paramétrée directement sur votre compte élève, parent ou prof et utilisable sans aucune saisie de code ou d’identifiant

En PJ un tutoriel détaillé