Vie de l'école

INSCRIPTIONS 2023-2024

Par Secretariat Primaire, publié le jeudi 24 novembre 2022 11:01 - Mis à jour le vendredi 6 janvier 2023 11:55

L’inscription à la Cité Scolaire Internationale est réservée aux enfants qui parlent déjà couramment l'une de nos 9 langues : Allemand, Anglais, Arabe, Chinois, Espagnol, Japonais, Italien, Polonais, Portugais. Les inscriptions débutent le 1er février 2023 et se font en 5 étapes.

Les modalités d'inscription peuvent être soumises à d'éventuelles modifications, dues à une évolution de la situation sanitaire.


 
Etape 1 : Présentation de l'école élémentaire et de ses sections

Avant toute démarche d'inscription, vous devez lire et visionner les présentations générales de l'école élémentaire et de votre section. Elles sont accessibles aux liens suivants :

Article de présentation générale de l'école : https://csilyon.ent.auvergnerhonealpes.fr/vie-de-l-ecole/presentation-de-l-ecole-elementaire-11364.htm?URL_BLOG_FILTRE=%23639
Présentation de l'école et des sections : https://drive.google.com/drive/folders/1ML7NYEdz5ARh6m3mJtLryrGSBb80XPDZ

Etape 2 : Demande du dossier d'inscription

Les parents souhaitant inscrire leur(s) enfant(s) à l’école élémentaire pourront faire une demande de dossier d’inscription à partir du mardi 1er février 2023.

La demande du dossier d'inscription se fait uniquement par mail à l’adresse ce.0693318g@ac-lyon.fr et doit impérativement préciser le nom, le prénom, la date de naissance de l'enfant ainsi que la langue de section demandée.

Etape 3 : Envoi du dossier d'inscription

Une fois le dossier d'inscription reçu, il doit être complété et retourné par courrier ordinaire uniquement (pas de recommandé) avant la date limite du 31 mars 2023, cachet de la poste faisant foi. Tout dossier incomplet sera rejeté.

Etape 4 : Tests d'admission 

Un courrier est envoyé fin mai aux familles dont les dossiers d'inscription n’auront pas été retenus (hors délais, incomplets, exposition à la langue étrangère insuffisante…). 

Les enfants dont les dossiers d'inscription auront été retenus sont convoqués aux tests d'admission. Ils ont pour objectif de vérifier les connaissances des enfants et de visualiser leur niveau de langue maternelle, de français et de maths, ainsi que leur capacité à suivre un double cursus.

Les tests d'admission se déroulent le 21 juin 2023 (pour des élèves de la région lyonnaise uniquement) et les 28, 29, et 30 juin et le 3 juillet 2023 (pour tous : région lyonnaise et étranger). Ils se font en présentiel, en tenant compte de la situation sanitaire du moment.

Etape 5 : Communication des résultats

La commission de délibération pour les admissions se réuni le mercredi 5 juillet 2023. Les résultats sont publiés sur le site de la CSI le jeudi 7 juillet à partir de 18h00.

 


 
Bon à savoir 

Le nombre de places à l'école élémentaire est limité et l'admission est prononcée en fonction des places disponibles. A l’entrée en CP, toutes les places sont disponibles. Pour les autres niveaux, très peu de places sont libres en raison de la montée des effectifs déjà présents.

Les admissions définitives sont prononcées dans l’ordre de priorité suivant :

  1. Enfant des partenaires institutionnels : Interpol, CIRC, Collegium, Consulats généraux
  2. Enfant non francophone arrivant de l’étranger
  3. Enfant francophone arrivant de l’étranger
  4. Enfant déjà scolarisé en France


Cordialement,
L'équipe de direction de l'école élémentaire