Rencontre de l'auteur britannique Glen James Brown.

Par admin csi, publié le mardi 12 mars 2024 19:22 - Mis à jour le mardi 12 mars 2024 19:22
Ironopolis_NEW_Cover_1024x1024-426x623.jpeg
Dans le cadre d'un projet de lecture, les élèves de Première ont pu rencontrer l'auteur du roman Ironopolis. Glen James Brown était invité à la fête du livre de Bron et s'est spécialement déplacé à la CSI pour rencontrer les élèves.

Le vendredi 8 mars, les élèves de Première anglais LV2 ont rencontré Glen James Brown, avec l'assistance d'un éditeur lyonnais (les éditions du Thypon). Il a présenté son oeuvre - Ironopolis - roman social et ouvrier évoquant la crise des logements sociaux en Angleterre.

Après avoir étudié des extraits de son roman, les élèves ont pu lui poser des questions sur son oeuvre et son parcours en tant qu'écrivain. Glen a donc encouragé les jeunes à poursuivre leur rêves sans craindre un quelconque jugement et de rester créatif.

En espérant que cette rencontre les inspire à leur tour.

Résumé :

Dans quelques jours, la cité ouvrière d’Ironopolis va être détruite. En guise de bouquet final, six personnages osent se confronter aux secrets de leur existence. S’enlacent alors les histoires rocambolesques d’une mère au foyer, d’un jeune fêtard flirtant avec les embrouilles, d’une coiffeuse accro aux courses de lévriers en passant par celles du fils du caïd de la cité. Et là-bas, au fond d’un puits, les guette une bien mystérieuse créature. Que veut-elle ? Qu’ils se laissent sombrer ou qu’ils trouvent la paix ?