Inscriptions 2024-2025

INSCRIPTIONS 2024-2025

Par Secretariat Primaire, publié le vendredi 8 décembre 2023 16:07 - Mis à jour le jeudi 1 février 2024 15:12
image inscription scolaire.JPG

L’inscription à la Cité scolaire internationale de Lyon est réservée aux enfants qui parlent déjà couramment l'une de nos 9 langues : Allemand, Anglais, Arabe, Chinois, Espagnol, Japonais, Italien, Polonais, Portugais. Les inscriptions débutent le 1er février 2024 et se font en 5 étapes.

Etape 1 : Présentation de l'école élémentaire et de ses sections

Avant toute démarche d'inscription, vous devez lire et visionner les présentations générales de l'école élémentaire et celle de votre section. Elles sont accessibles aux liens suivants :

• Article de présentation générale de l'école, accessible ici.
  • Vidéos de présentation de l'école et de ses sections, accessibles prochainement.
Etape 2 : Demande du dossier d'inscription

Les parents souhaitant inscrire leur(s) enfant(s) à l’école élémentaire peuvent faire une demande de dossier d’inscription.

La demande du dossier d'inscription se fait en remplissant le formulaire de demande du dossier d'inscription, accessible ici.

Etape 3 : Envoi du dossier d'inscription

Le dossier d'inscription vous est envoyé par mail à compter du 1er février 2024.

Une fois reçu, celui-ci doit être complété et retourné par courrier électronique à l’adresse ecole@csilyon.fr avant la date limite du 29 mars 2024. L'objet du mail doit être de la forme: Nom-Prénom-Langue-Niveau (exemple : Martin-Paul-Allemand-CE2).

Attention : tout dossier incomplet sera rejeté.

Etape 4 : Tests d'admission

Un courrier électronique est envoyé fin mai aux familles dont les dossiers d'inscription n’auront pas été retenus (hors délais, incomplets, exposition à la langue étrangère insuffisante, etc.).

Les enfants dont les dossiers d'inscription auront été retenus sont convoqués par courrier électronique aux tests d'admission. Ils ont pour objectif de vérifier les connaissances des enfants et de visualiser leur niveau de langue maternelle, de français et de maths, ainsi que leur capacité à suivre un double cursus.

Les tests d'admission se dérouleront les 19, 26 , 27 et 28 juin et les 1 et 2 juillet 2024. Ils se font en présentiel.

Etape 5 : Communication des résultats

La commission de délibération pour les admissions se réuni le jeudi 4 juillet 2024. Les résultats sont publiés sur le site de la CSI le vendredi 5 juillet 2024 à partir de 18h00.

Bon à savoir

Le nombre de places à l'école élémentaire est limité et l'admission est prononcée en fonction des places disponibles. A l’entrée en CP, toutes les places sont disponibles (96). Pour les autres niveaux, très peu de places sont libres en raison de la montée des effectifs déjà présents. Pour les niveaux de CE1 à CM2, les places disponibles se font en fonction des départs.

Les admissions définitives sont prononcées dans l’ordre de priorité suivant :

1. Enfant des partenaires institutionnels : Interpol, CIRC, Collégium, Consulats généraux
  2. Enfant non francophone arrivant de l’étranger
  3. Enfant francophone arrivant de l’étranger
  4. Enfant déjà scolarisé en France

Cordialement,
L'équipe de direction de l'école élémentaire