Vie du collège

Visite de la Hall Tony Garnier

Par admin csi, publié le jeudi 16 mars 2023 09:42 - Mis à jour le vendredi 17 mars 2023 15:09
20230314_155545.png

Les élèves de 5eme4, 5 et 6 se sont rendu à la halle Tony Garnier hier.

La Halle Tony Garnier est l’une des salles de concert les plus grandes de France, unique en Europe. Elle est immense avec une capacité de 17 000 personnes et est chargée d’histoire. Elle accueille aujourd’hui les plus grands événements à Lyon : concerts, spectacles, manifestations…etc.

Historiquement, ce sont les anciens abattoirs de Lyon créés par l’architecte Tony Garnier et réhabilités depuis pour des questions d’hygiènes.

Elle à longtemps été laissée à l’abandon et à faillit même être rasée. Classé de justesse comme Monument Historique en 1975, elle est rénovée par une série de travaux colossaux. Destinée à accueillir un musée, puis un autre, la Halle tend à devenir un lieu de culture et c’est aujourd’hui un emblème à Lyon.

La visite de la Halle Tony Garnier nous a permis d’admirer l’architecture de l’espace et sa structure en arches métalliques d’un seul tenant qui l’a compose.