Campagne de vaccination HPV - Informations familles

Par Florence Geib, publié le mercredi 2 octobre 2024 08:43 - Mis à jour le mercredi 2 octobre 2024 08:43
Vaccination.jpg

Mesdames, Messieurs les parents d'élèves,

Les ministères chargés de la santé et de l’éducation nationale ont décidé de renouveler la campagne de vaccination contre les infections à papillomavirus (HPV) lancée l’an dernier en milieu scolaire.

Cette campagne a pour objectif de sensibiliser la population sur les HPV et d’inciter les adolescents à se vacciner, que ce soit en milieu scolaire ou auprès des professionnels de santé de ville.

Pour l’année scolaire 2024-2025, l’ARS Auvergne-Rhône-Alpes et le rectorat ont décidé d’élargir la campagne de vaccination à l’ensemble des 11-14 ans – et non pas uniquement aux élèves de 5e.

Vous trouverez en pièces jointes l'ensemble des informations relatives à cette campagne de vaccination. Un webinaire pour les parents d'élèves est proposé mercredi 13 novembre à 18h00.