Concours d’énigmes mathématiques du 15 au 24 mars 2024

Par ANNE AYMONE BOURGUIN, publié le dimanche 10 mars 2024 17:37 - Mis à jour le vendredi 15 mars 2024 15:38
Concours d'énigmes mathématiques

Chers élèves,
A l’occasion de la semaine des mathématiques, du 15 au 24 mars, la CSI organise un concours d’énigmes.
Les énoncés des énigmes seront publiés ici à partir du vendredi 15 mars 2024.
Des urnes vous attendent au CDI pour déposer vos solutions avant le lundi 25 mars à 12h00.
Vous pouvez proposer une réponse individuelle ou une réponse en groupe (en mentionnant tous les participants).

Des prix seront remis aux réponses particulièrement pertinentes, bien expliquées ou bien illustrées, alors n’hésitez pas à dessiner !

Ça vous tente ? Alors à vos crayons et bonne recherche !

Règlement du concours :
  ● Répondre avant le lundi 25 mars à 12h00, en glissant votre feuille-réponse dans l’urne qui se situe : au CDI, en salle des conseils, à la vie scolaire collège, à la vie scolaire lycée.
  ● La réponse doit contenir : le numéro de l’énigme, votre nom et votre classe.
  ● Réponse de groupe autorisée si tous les participants sont mentionnés.
  ● Tous les élèves/groupes ayant la bonne réponse à une énigme participeront à un tirage au sort pour recevoir un prix.
  ● Des prix seront donnés aux réponses particulièrement pertinentes / bien expliquées / bien illustrées, donc soignez bien vos réponses. Celles-ci pourront être exposées à la fin du concours.
  ● Premiers prix : des pass cantine ! Et d’autres lots...

● Vous pouvez répondre à autant d’énigmes que vous le souhaitez.
  ● Si vous savez programmer, il est possible d’utiliser un algorithme pour vous aider à répondre à certaines des énigmes. Dans ce cas, rendez-nous le code que vous avez utilisé.

Retrouvez tous les énoncés sur le pdf joint.