Vie du collège

La LV2 et la LCA en 5ème

Par admin csilyon, publié le vendredi 24 mars 2023 12:07 - Mis à jour le jeudi 25 mai 2023 13:47
choix de la LV2.jpg

-  A partir de la 5ème, les élèves doivent obligatoirement avoir deux langues vivantes :La langue de section plus une autre langue (LV1 ou LV2)

- Au moins l'une des deux doit être en anglais (section ou LV)

- Le choix d'une LV2 n'est donc pas une obligation ,sauf si votre enfant n'a pas eu de LV1 en 6ème (élèves FLE).

- Quatre langues sont proposées à la CSI : Allemand, Chinois, Espagnol, Italien  (3h en 5ème, 2h30 en 4ème et 3ème)

- Vous pouvez en plus choisir une option LCA-  Langue et littérature de l'antiquité (1heure en 5ème 2 heures en 4ème et 3ème).

Attention : L'option chorale et l'option LCA ne sont pas cumulatives, il faut choisir.

Le choix d'une LV2 vous engage au moins jusqu'à la fin de l'année,

- Un point particulier sur la langue chinoise qui demande un investissement important surtout à partir de la 4ème. chinois.discipline.ac-lille.fr/textes-de-reference/cycle-4

En pièce jointe vous trouverez la présentation de chaque LV2 et de la LCA latin