Les 2ndes LVB et le concours de langues Vocable

Par Admin Di-Donfrancesco, publié le lundi 1 juillet 2024 15:58 - Mis à jour le lundi 1 juillet 2024 16:32
Capture.JPG

Les 2ndes LVB et le concours de langues Vocable

Pendant les mois d’avril et de mai, les élèves de Seconde LV2 Espagnol ont suivi tous les cours au CDI où ils ont été guidés par Mme Glass et Mme Arroyo dans la participation au concours de langues organisé par la revue Vocable espagnol. Ce concours se compose de deux parties : la première, intitulée “Grand Angle”, à savoir l’écriture d’un court article sur l’actualité hispanophone, la seconde, intitulée “Au cœur de l’Histoire” ou “Une plume à la loupe”, à savoir la rédaction d’une double page thématique, soit historique, soit littéraire, au choix des élèves.
Ce concours est proposé chaque année par la revue Vocable, qui se décline en trois langues (espagnol, anglais et allemand) et permet la lecture d’articles originaux didactisés. A la fin de l’élaboration de chaque partie, les travaux étaient soumis au vote des élèves afin de choisir la production qui sera “ambassadrice-représentante”.
Bien que n’ayant pas gagné de prix, nos élèves ont fait preuve d’implication et de sérieux dans la réalisation de leurs productions. Voici quelques-unes de leurs productions.