Concours d’énigmes mathématiques du 10 au 17 mars 2023

Par ANNE AYMONE BOURGUIN, publié le mardi 7 mars 2023 16:10 - Mis à jour le samedi 22 avril 2023 20:03
Concours d'énigmes
A l’occasion de la semaine des mathématiques, du 13 au 17 mars, la CSI organise un concours d’énigmes.

Chers élèves,

Les énoncés des énigmes seront affichés dans la rue centrale devant le CDI, et pourront être trouvés sur l’ENT à partir du vendredi 10 mars 2023.
Vous trouverez un ou deux énoncés pour chaque niveau 6e/5e, 4e/3e, 2de, 1ère/Tle.
Des urnes vous attendent au CDI pour déposer vos solutions avant le vendredi 17 mars à 12h00.

Vous pouvez proposer une réponse individuelle ou une réponse en groupe (en mentionnant tous les participants).
Des prix seront remis aux réponses particulièrement pertinentes / bien expliquées / bien illustrées.

Ça vous tente ? Alors à vos crayons et bonne recherche !

Règlement du concours :

• Répondre avant le vendredi 17 mars à 12h00, en glissant votre feuille-réponse dans l’urne correspondant à l’énigme.
  • La réponse doit contenir votre nom et votre classe.
  • Réponse de groupe autorisée si tous les participants sont mentionnés.
  • Des prix seront donnés aux réponses particulièrement pertinentes / bien expliquées / bien illustrées, donc soignez bien vos réponses. Celles-ci pourront être exposées à la fin du concours.
  • Tous les élèves/groupes ayant la bonne réponse à une énigme participeront à un tirage au sort pour recevoir un prix.
  • Les prix seront des revues des éditions kangourou, ou d’autres lots du même type.
  • Il n’est pas interdit de participer sur un niveau qui n’est pas le vôtre (mais ne pas s’attendre à un prix, si l’énigme est de niveau inférieur au vôtre).