LA SECTION ANGLOPHONE

La section anglophone

Par Admin Di-Donfrancesco, publié le mardi 8 février 2022 16:19 - Mis à jour le lundi 5 décembre 2022 10:49

La Section Anglophone – www.csianglo.org

La Section Anglophone fait partie de la Cité Scolaire Internationale de Lyon (CSI) qui est un établissement public au sein duquel se trouve des Sections Internationales. Elle offre à des élèves dont la langue maternelle est l’anglais un enseignement unique sur Lyon: un cursus en Anglais (niveau natif ou assimilé) en plus du curriculum français national.

La Section Anglophone est la plus importante en terme d’effectif au sein de la CSI avec plus de 530 élèves.

L’enseignement se fait du primaire au lycée. L’ensemble des élèves bénéficient du meilleur des deux mondes, la rigueur du système français et l’incitation à la créativité et à l’expression qui sont les caractéristiques principales des systèmes anglophones.

Nos élèves de terminales passent le Baccalauréat Option Internationale (OIB) – équivalent aux A Level du système Britannique ou au Advanced Placement du système américain. En seconde, ils passent également deux iGCSE (International General Certificate of Secondary Education). Ils sont ainsi préparés au mieux pour les Universités Anglophone du Monde entier.

Bien que faisant partie du système Education Nationale, la Section Anglophone est une Section privée gérée par une Association à but non-lucratif, l’Association des Parents d’Elèves de la Section Anglophone (APESA).

Pour toute demande de renseignement et information sur les inscriptions, merci de consulter la page du site dédiée.

Le Conseil d’Administration de l’APESA

La CSI n’emploi pas de professeurs du privé. La Section Anglophone, représentée par le conseil d’administration de l’APESA, emploi directement le Chef de Section, les professeurs et le personnel administratif.