Parents

La PEEP Csi c'est quoi? des parents bénévoles relais, qui défendent les intérêts des élèves, des collégiens et des lycéens

Par Sonia BEKHA, publié le vendredi 9 septembre 2022 08:13 - Mis à jour le jeudi 1 décembre 2022 12:12
Pour adhérer à la PEEP : https://www.peep-rhone.fr/adhesion/
Présidente : Sonia BEKHA Vice-président de l’école primaire : Claire LOISON Vice-présidente du collège : Fatima ROHE Vice-président du lycée : Christelle MENDEZ Trésorière : Claire HEBERLING Secrétaire : Delphine REROLLE

ACTUALITE BUS

Bonjour à tous,

Les Fédérations de parents d'élèves PEEP et FCPE ont participé à une réunion avec le Sytral le 15 novembre dernier. Nous souhaitons vous partager les informations reçues.

Le projet que la Métropole a commandé au Sytral est le suivant :

À partir du 3 janvier 2023, les collégiens résidant dans la métropole, pouvant utiliser une ligne de transport classique TCL "forte", ne seront plus accepté dans les JDs.
Une ligne "forte"  correspond à une ligne de métro, de tramway ou de bus C du réseau TCL.

De nouveaux itinéraires de bus JD seront définis par le Sytral pour le transport des  proposées aux  élèves de l’école élémentaire, nous n'avons cependant pas encore le détail des nouveaux parcours, Ils devraient nous être présentés le 12 décembre par le Sytral.

Le nombre de bus devrait être au maximum de 13, correspond au nombre maximum de places de parking disponibles devant la CSI.

Les fédérations de parents, après consultation des familles, ne sont pas en accord avec cette nouvelle organisation : le planning est agressif, les conditions de sécurité des jeunes élèves concernées ne sont pas assurées, les familles sont mises devant le fait accompli.

Nous avons formalisé nos doléances et sollicité une audience urgente auprès du Président de la Métropole afin de pouvoir engager un dialogue que nous espérons constructif. Nous vous demandons d'attendre le retour de la Métropole et nos consignes avant d’agir auprès de la presse ou les médias.

Si nous n’obtenons pas cet entretien nous vous proposerons alors de manifester devant l’Hôtel de la Métropole notre mécontentement.

Restant à votre écoute
Les fédérations de parents