Tutoriels ENT

Aide pour la première connexion à l'ENT

Par admin csilyon, publié le jeudi 4 mai 2023 09:43 - Mis à jour le jeudi 4 mai 2023 09:43
téléchargement.jpg

Utiliser EduConnect pour entrer dans l'ENT

La première connexion est la plus délicate. Les fois suivantes, vous n’aurez qu’à entrer votre identifiant et votre nouveau mot de passe.

Pour pouvoir vous connecter à votre espace ENT  https://csilyon.ent.auvergnerhonealpes.fr/    et avoir accès à tous les services, dont Pronote, il suffit de se connecter avec vos identifiants et mot de passe EduConnect ou d'utiliser FranceConnect . (Les identifiants Educonnect semblent mieux fonctionner que FranceConnect d'après nos retours)

Vos identifiants  Educonnect vous ont été envoyés par mail (si vous nous avez donné une adresse mail).

Si vous ne les avez pas reçus ou si vous les avez perdus, il suffit de les redemander au secrétariat (lycée ou collège)

1) Se connecter sur la page d'accueil du site en haut à droite

2) Choisir  "élève ou parents avec EduConnect.

3) Sélectionner  "Représentant légal"

4) Vous entrez vos identifiants en respectant bien les majuscules et minuscules. Ce mot de passe n'est valable que la première fois

Vous devrez ensuite personnaliser votre mot de passe et le noter.  Il faut aussi accepter la chartre (tout en bas de la page)

Vous aurez ainsi accès aux services de l'EN, Pronote, la messagerie et à la communication de l'établissement.

Liens vers les tutoriels :

Découverte de l'ENT

Utiliser la messagerie

Si votre connexion Pronote n'est pas activée il suffit de nous envoyer un message via la messagerie.