Conseil Vie Collégienne

Elections Conseil Vie Collégienne

Par SOPHIE BODE, publié le mardi 26 septembre 2023 14:07 - Mis à jour le mardi 26 septembre 2023 14:14
logo cvc.png
Les élections au Conseil Vie Collégienne ont lieu Mardi 10 octobre 2023 sur pronote de 8h00 à 17h30.

Vos élus de l'an dernier vont faire un passage dans les classes Jeudi 28 septembre 2023 pour lancer la campagne des élections du Conseil de vie Collégienne

Celles-ci vont se dérouler  mardi 10 octobre 2023 de 8h00 à 17h30 via pronote.

Les candidatures sont à remettre en vie scolaire du collège au plus tard vendredi 14 octobre 2023

Le Conseil de Vie Collégienne est principalement un lieu d’échange et de dialogue entre adultes et élèves autour des sujets suivants :

• Des questions relatives à l’organisation de la scolarité, à l’organisation du temps scolaire, à l’élaboration du projet d’établissement et du règlement intérieur, ainsi qu’à toutes les questions relatives aux équipements, à la restauration, etc.
  • Des modalités d’organisation du travail personnel et de l’accompagnement des élèves
  • Des actions ayant pour objet d’améliorer le bien-être des élèves et le climat scolaire
  • De la mise en œuvre des différents parcours (citoyen, avenir, culturel, de santé)
  • De la formation des représentants élèves

Chaque élève qui souhaite candidater le peut à condition qu’il ait un binôme du même niveau de classe. Il n’y a pas d’obligation que les deux candidats soient de la même classe.

Il n’est pas nécessaire d’être délégué de classe pour être élu au CVC. Les professions de foi sont à récupérer en vie scolaire du collège (également en pièce jointe).

Voici quelques projets dont le CVC est à l'origine:

• Collecte de vêtement
  • Marché de noël de la CSI
  • Journée portes ouverte de la CSI
  • Collecte de jouets pour les pères noël vert (Secours populaire)
  • Collecte de couvertures pour l’association OVE et participation aux Maraudes (aide aux sans domiciles fixes)
  • Concours divers (plus belle gourde, couverture carnet, etc.)
  • Création vidéo de présentation CSI en cours
  • Organisation du bal des 3èmes