Sortie des élèves en dehors des heures de cours

Par SOPHIE BODE, publié le mardi 10 janvier 2023 14:33 - Mis à jour le mardi 10 janvier 2023 14:33

Les élèves ne sont pas autorisés à sortir en dehors des heures de cours y compris s'ils ont une heure d'étude. Seule exception est pour motif impérieux avec remise d'une décharge.

Les élèves ne sont pas autorisés à sortir en dehors des heures de cours y compris s'ils ont une heure d'étude. Seule exception est pour motif impérieux (rendez-vous médical ou administratif, urgence, etc.).

Dans ce cas deux situations se présentent aux parents:

1. un responsable légal vient récupérer son enfant en vie scolaire du collège (infirmerie s'il est malade) et signe une décharge (document qui atteste qu'il est bien venu récupérer son enfant).

2. la veille de l'absence au plus tard, un des parents rempli et signe une demande exceptionnelle de sortie (document ci-joint) et l'enfant la remet en vie scolaire le jour de la sortie

UN MAIL NE SUFFIT PAS vous pouvez cependant nous envoyer l'autorisation de sortie en scan par mail à la vie scolaire ( vscollege@csilyon.fr)