Bienvenue à la cité scolaire internationale

Comment s'inscrire à la CSI

Par admin csilyon, publié le mardi 21 novembre 2023 12:59 - Mis à jour le jeudi 23 novembre 2023 13:30
gros-plan-mains-feuille-reponses.webp

Tests d’admission en Sections Internationales (collège et lycée) et Binationale Abibac (lycée) à la CSI de Lyon

- rentrée septembre 2024 -

Conditions d’entrée à la CSI

Niveau de langue : Il faut être en capacité de suivre un double cursus à l'entrée à la CSI.

L'admission en section internationale ce fait par test d'admission (oral et écrit)  .Les élèves postulants doivent démontrer une maîtrise avancée de la langue de la section choisie, à un niveau proche de la langue maternelle .

La section Abibac s'adresse à des élèves francophones avec une bonne maîtrise de la langue allemande.

Ordre de priorités définies par la Direction Académique (sous condition de réussir les tests):

Priorité 1 - Enfants issus de partenariats (Interpol, CIRC, Consuls Généraux, etc.).

Priorité 2- Enfants allophones de familles expatriées.

Priorité 3 -Enfants francophones de familles expatriées.

Priorité 4 -Autres enfants d'origine étrangère, bilingues, déjà scolarisés en France.

Constitution du dossier :

A compter du jeudi 1er février 2024, vous pouvez demander UNIQUEMENT par email le dossier d’inscription pour :

Les tests d’admission en Sections Internationales au collège et au lycée

L'entretien de motivation pour la section Abibac (pas de test écrit) (lycée uniquement)

pour le collège à l’adresse college@csilyon.fr

pour le lycée à l’adresse lycee@csilyon.fr

Votre demande devra comporter obligatoirement les informations suivantes :

Nom – prénom – date de naissance – section internationale demandée (collège et/ou lycée) ou section binationale ABIBAC (uniquement pour le lycée) et classe demandée.

Nous vous demandons également de faire figurer dans votre message le niveau de langue de votre enfant sachant qu’un niveau scolaire Langue Vivante 1 (LV1) n’est pas suffisant pour l’entrée en section.

Les dossiers devront être retournés IMPERATIVEMENT ET UNIQUEMENT PAR EMAIL (adresses ci-dessus) pour le vendredi 29 mars 2024 dernier délai. Tout dossier reçu après cette date ne sera pas pris en compte.

Toutes les modalités ainsi que toutes les dates des tests d’entrée vous seront communiquées par les secrétariats du collège et du lycée lors de l’envoi des dossiers d’inscriptions.

Nombre de places prévisionnel pour la rentrée 2024  :

Attention ces chiffres sont indicatifs, ils sont susceptibles d’évoluer jusqu’au dernier moment.

Niveau 6ème  :     39 places

Niveau 5ème :      3 places