Bienvenue à la cité scolaire internationale

Présentation

Par admin csilyon, publié le mardi 11 juin 2013 16:00 - Mis à jour le vendredi 29 mars 2024 09:22
csi 2.jpg

« L’enfant doit-être notre souci.
Et savez-vous pourquoi ?
Savez-vous son vrai nom ?
L’enfant s’appelle l’Avenir. »
— Victor Hugo, Actes et paroles (1875)

La Cité Scolaire Internationale de Lyon regroupe sur un même site une école élémentaire, un collège et un lycée, au sein desquels les élèves suivent une scolarité dans l’une des dix sections internationales ; le lycée accueille aussi les élèves du quartier de Gerland.

Résolument ouverte sur le monde, la CSI vise à faire acquérir aux élèves au travers d’apprentissages exigeants, une éducation au multiculturalisme, à l’autonomie, au goût de l’effort, gages de réussites scolaire et professionnelle.

Les résultats positifs de nos élèves aux examens et concours ainsi qu’une poursuite dynamique de leurs études dans l’enseignement supérieur sont le fruit de l’investissement et de l’implication de tous. Les équipes pédagogiques ont à cœur de former chaque élève à devenir un citoyen responsable, capable de faire des choix éclairés.

Vous découvrirez au fil des pages de ce site, les différents services de la CSI, les projets pédagogiques qui fondent son dynamisme, ainsi que les activités des associations qui contribuent à la réussite et à l’épanouissement des élèves.

Le mot de la Direction de l’établissement

La Cité Scolaire Internationale (CSI), ou lycée de Gerland, est un groupe scolaire de la commune de Lyon composé d'une école primaire, d'un collège et d'un lycée accueillant des élèves de 48 nationalités différentes.

Sa création a été décidée en 1988 par le conseil régional de Rhône-Alpes en raison de la forte progression de la demande d'enseignement international, notamment liée à l'implantation d'Interpol à Lyon. Elle a été livrée en 1992.

Les demandes pour les dossiers d'inscriptions se font entre janvier et mars.

La pèriode est cloturée pour l'année 2024 2025

–-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Connexion à pronote: