'Dream it like Martin !' concours en hommage au 60ème anniversaire du discours de Martin Luther King Jr., I have a dream

Par SAMIA KHALIFA, publié le mercredi 6 décembre 2023 19:46 - Mis à jour le vendredi 8 décembre 2023 13:22
Dream it like Martin.jpeg
Dans le cadre du concours 'Dream it like Martin!' organisé par la DRAREIC et le consulat des États-Unis, les élèves de section européenne anglais ont réalisé des productions écrites mettant en lumière le combat de Martin Luther King Jr.

Les élèves de Première EURO ANGLAIS ont ainsi réalisé des poèmes s'inscrivant dans la catégorie "Ecriture créative, production littéraire". Ces productions permettaient de mettre en exergue leur créativité et leur engagement citoyen.

Une production écrite a retenu l'attention du jury : le poème 'Brotherhood' réalisé par quatre élèves de la classe de Première EURO.

Lors d'une cérémonie officielle le mardi 5 décembre, les lauréats ont alors été récompensés en présence du consul américain de Lyon, Richard Johns; de M. Christian Delorme, prêtre au diocèse de Lyon et témoin de la venue de Martin Luther King à Lyon en 1966 ; et Farid L’Haoua, porte-parole de la Marche pour l’Egalité et contre le racisme de 1983.