LA SECTION ARABOPHONE

La section arabophone

Par Admin Di-Donfrancesco, publié le mardi 8 février 2022 16:21 - Mis à jour le mardi 8 février 2022 16:41

La section arabophone à la Cité Scolaire Internationale de Lyon est ouverte en septembre 2011 pour la classe de 6ème.

Depuis la rentrée scolaire 2016- 2017, la section internationale arabophone a intégré l’école élémentaire avec l’ouverture d’une nouvelle classe au niveau du CP.

Elle est destinée aux élèves arabophones venus d’un pays arabe et qui résident temporairement ou définitivement en France ainsi qu’aux élèves francophones qui souhaitent se perfectionner en langue et culture arabes.

L’enseignement

La section arabophone offre un enseignement bilingue public et gratuit

Les élèves suivent d’une part l’enseignement officiel français et d’autre part l’enseignement en langue arabe réparti sur 4 heures d’enseignement de la Langue et Littérature arabes et 2 heures d’Histoire-Géographie.

Validation de l’option internationale BOI et OIB

Brevet Option Internationale (BOI) et Option Internationale du Baccalauréat (OIB).
Une épreuve de Langue et Littérature.
Une épreuve d’Histoire-Géographie en arabe.

Modalité d’inscription

Remplir le dossier d’inscription accompagné d’une lettre de motivation adressés au chef d’établissement.
Examen des dossiers.
Entretien.